Deux réalisateurs bruxellois remportent un Lion d’Or au festival de la publicité à Cannes

Le duo de réalisateurs "Lionel Goldstein", alias des fondateurs de CZAR Koen Mortier et Joe Vanhoutteghem, a remporté le Lion d’Or du meilleur film au festival international de la créativité de Cannes, a annoncé vendredi par communiqué la maison de production bruxelloise.

Le spot 'Eternal Pregnancy', réalisé dans le cadre de la journée de l’égalité salariale (Equal Pay Day) par l’agence Mortierbrigade, a reçu vendredi la plus haute distinction dans la catégorie "Film" au prestigieux festival de la publicité de Cannes (sud de la France). La séquence suggère avec humour qu’en tant que femme, il vaut mieux attendre la fin de sa carrière pour avoir des enfants.

Un duo déjà récompensé

C’est la quatrième fois que Lionel Goldstein est sacré d’un Lion d’Or à Cannes dans la catégorie "Film". Au total, le duo a déjà été récompensé à neuf reprises lors de cette prestigieuse manifestation du secteur de la communication et des créatifs.

En raison de la pandémie, les Cannes Lions se sont de nouveau déroulés en ligne cette année. Plus de 29.000 participants issus de 90 pays différents concouraient dans différentes catégories, du 21 au 25 juin.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK