Dernier service pour le restaurant Bruneau à Ganshoren

En 2003, Jean-Pierre Bruneau a été chargé de préparé le dîner pour le mariage du Prince Laurent et de la Princesse Claire.
En 2003, Jean-Pierre Bruneau a été chargé de préparé le dîner pour le mariage du Prince Laurent et de la Princesse Claire. - © MAITE DEQUINZE - BELGA

C’est l’un des restaurants les plus célèbres de Bruxelles et il a fermé ses portes ce lundi soir. Bruneau, situé dans la commune de Ganshoren, a fait le bonheur de ses clients pendant plus de 40 ans. Son patron, Jean-Pierre Bruneau, 74 ans, veut profiter de la vie et faire autre chose.

"Ce qui sort du lot, c’est que durant ces 40 années, on a reçu tellement d’artistes, de vedettes. C’est vraiment particulier parce que ces gens viennent vers vous et j’ai passé des moments inoubliables, par exemple une après-midi avec Jean Yanne, avec Michel Serrault", se rappelle le patron du restaurant. 

"Puis on a eu d’autres moments assez particuliers, des formations de gouvernement", évoque-t-il. "D’ailleurs, ça a fait la une de tous les journaux quand il y a eu la rencontre de deux partis qui sont actuellement au gouvernement."

Le septuagénaire avait déjà confié son envie d'une retraite au soleil durant l'été 2017, espérant que son établissement soit repris. Les discussions avec les éventuels repreneurs n'ont finalement pas abouti puisque le restaurant ferme définitivement ses portes avec Jean-Pierre Bruneau, après 42 années derrière les fourneaux.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK