Début du procès d'un homme prévenu d'avoir tué l'un de ses amis à Jette

Le palais de justice de Bruxelles.
Le palais de justice de Bruxelles. - © Flickr - isamiga76

La 90e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles juge, à partir de mardi matin, un homme âgé de 44 ans prévenu du meurtre d'une de ses connaissances, commis à Jette, le 4 décembre 2015. Le suspect est accusé d'avoir battu à mort l'une de ses connaissances, un Ukrainien qui était âgé de 39 ans.

Les faits avaient eu lieu dans l'appartement de la victime, à Jette, le 4 décembre 2015, en début de matinée. L'habitant avait été retrouvé mort dans son lit. La police de la zone Bruxelles-Ouest était intervenue vers 9h20 dans cet appartement, situé au deuxième étage du numéro 681 de la chaussée de Jette, appelée pour un décès suspect. Le parquet et la police scientifique étaient ensuite immédiatement descendus sur place. Il était apparu que la victime était déjà décédée depuis plusieurs heures.

Le prévenu, lui, avait très vite été soupçonné. Il avait été interpellé et placé sous mandat d'arrêt le même jour par les services de la police fédérale. Selon l'enquête, les faits trouvent leur origine dans un désaccord entre les deux hommes. Par ailleurs, la victime était connue des services de police pour divers faits de vol.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir