Coronavirus : pas d'amende pour les services de secours en zone 20 km/h, confirme Elke Van den Brandt

Coronavirus - Pas d'amende pour les services de secours en zone 20 km/h, confirme Elke Van den Brandt
Coronavirus - Pas d'amende pour les services de secours en zone 20 km/h, confirme Elke Van den Brandt - © HARSHAD B. ICKX - BELGA

Les services de secours en intervention ne seront pas sanctionnés d'une amende pour le non respect de la limite des 20km/h dans les zones de rencontre de la capitale, a indiqué mardi la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen), dans le cadre d'une série d'auditions destinées à faire le point sur l'impact de la pandémie sur les déplacements dans la capitale.

Celle-ci a abondé dans le sens des propos rassurants du bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close en soulignant que les services de secours amenés à intervenir pour sauver des vies pouvaient se déplacer à la vitesse que cela requiert. Au cœur de la capitale, l'ensemble du "Pentagone" a été placé en zone de rencontre dans le cadre du déconfinement afin d'accorder aux cyclistes et piétons la priorité sur toute la voirie.

Dans l'attente d'une adaptation du Code de la route à cette situation - le processus est lancé -, les services de secours ne seront pas verbalisés, a confirmé la ministre.