Coronavirus: le musée du Tram rouvrira ses portes à partir du jeudi de l'Ascension

Coronavirus: le musée du Tram rouvrira ses portes à partir du jeudi de l'Ascension
Coronavirus: le musée du Tram rouvrira ses portes à partir du jeudi de l'Ascension - © www.stib-mivb.be

Le musée du Tram à Bruxelles accueillera de nouveau les visiteurs à partir de jeudi, apprend-t-on mercredi sur le site web de la Stib. Le public pourra y admirer, sur les quelque 2.900 mètres carrés d'exposition, une grande partie de la vaste collection de véhicules représentatifs de la desserte de la capitale depuis plus de 150 ans.

Une série de mesures de prévention est mise en place afin de réduire au maximum les risques de contamination au corononavirus.

Initialement prévue début avril, la réouverture annuelle du musée avait dû être retardée en raison des mesures de confinement prises par les autorités.

L'établissement accueillera également les visiteurs les samedi 23 et dimanche 24 mai, de 13h00 à 17h00. Le public est invité à consulter le site internet du tram pour connaître les dates des prochaines ouvertures.

Afin de respecter les mesures de sortie progressive du confinement, il n'y aura pas encore de circulation de véhicules historiques. Le nombre de visiteurs présents simultanément dans les deux halls du musée sera limité à 125 par heure et le public sera invité à suivre un cheminement balisé, afin d'éviter que deux personnes ne se croisent à moins de 1,5 mètre.

Le couple royal et la première ministre Sophie Wilmès se sont rendus aux Beaux-Arts ce mardi 19 mai: