Coronavirus: la STIB réduit son offre à Bruxelles

Dès demain mercredi, il n'y aura plus que 1/3 des bus, trams et métros de la STIB en service. Une diminution de la fréquence mais toutes les lignes restent bien assurées.
Dès demain mercredi, il n'y aura plus que 1/3 des bus, trams et métros de la STIB en service. Une diminution de la fréquence mais toutes les lignes restent bien assurées. - © BERT GYSSELS - BELGA

La STIB vient d'annoncer qu'elle allait réduire son offre de transport dans le contexte de l'épidémie de coronavirus-covid 19. A partir de ce mercredi 18 mars, toutes les lignes restent exploitées mais à une fréquence de 2/3 par rapport à la situation normale. Cette mesure est liée au personnel disponible, explique la compagnie des transports publics bruxellois dans un communiqué.

L’actuelle diminution importante de la fréquentation des transports publics (la STIB parle de 75% de voyageurs en moins depuis ce lundi) devrait néanmoins permettre de conserver la distanciation sociale requise dans les véhicules.

Les lignes Noctis ne circuleront pas les vendredis et samedis soir. Cette mesure fait écho à la fermeture des restaurants, cafés et lieux culturels.

La STIB avait, dans un premier temps, annoncé qu'elle maintenait son offre de bus, trams et métros comme en temps normal, alors que la SNCB et De Lijn par exemple avait déjà annoncé une réduction de l'offre. 

Archives : Journal télévisé du 25/02/2020

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK