Coronavirus: l'Ommegang annulé, ses ateliers vont maintenant fabriquer des masques

Le président de l'Ommegang, Paul Legrand, a annoncé officiellement vendredi l'annulation de l'événement folklorique bruxellois, qui devait avoir lieu les 1er, 2, 3 et 4 juillet prochains.

"C'est avec tristesse, surtout en cette première année de reconnaissance de l'Ommegang par l'Unesco, mais dans la compréhension la plus totale, que l'Ommegang se voit annuler ses sorties traditionnelles pour l'édition 2020", a déclaré Paul Legrand via un communiqué vendredi.

L'organisation de cet événement, qui propose chaque année une reconstitution historique de l'entrée de Charles Quint et de son fils Philippe à Bruxelles en 1549, continuera néanmoins à travailler ces prochaines semaines à produire des masques en tissu pour les différents secteurs qui sont en première ligne face à la pandémie de Covid-19.

"Une pierre à l'édifice"

Dans le cadre de la crise mondiale que nous traversons pour le moment, [...] l'Ommegang a le devoir d'apporter sa pierre à l'édifice. En effet, les ateliers de l'Ommegang fabriquent des masques qui seront redistribués auprès des différents secteurs de première ligne. Tout ceci est possible grâce à nos membres et surtout à nos couturières qui sont nos 'Guest Stars' en cette période de confinement", a ajouté Paul Legrand.

Le président de l'Ommegang indique que l'édition 2021 se déroulera du 30 juin au 3 juillet 2021, et que les places déjà achetées pour 2020 seront valables pour l'année prochaine.

L'Ommegang reconnu patrimoine de l'Unesco (sujet JT 11 décembre 2019)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK