Coronavirus : l'exposition "Claude Monet, l'expérience immersive" rouvre ses portes le 18 mai

Mariant l'art et la technologie, cette exposition retrace la trajectoire du peintre Claude Monet au travers de ses nombreux voyages.
Mariant l'art et la technologie, cette exposition retrace la trajectoire du peintre Claude Monet au travers de ses nombreux voyages. - © YOUTUBE

Le public pourra à nouveau découvrir l'exposition "Claude Monet, l'expérience immersive" dès lundi dans la Galerie Horta à Bruxelles, ont communiqué vendredi les organisateurs. Initialement prévu jusqu'au 19 avril, l'événement sera finalement prolongé jusqu'au 6 septembre.

L'organisation de l'exposition a été adaptée et l'espace totalement repensé afin de respecter les mesures sanitaires. Du gel et des masques, dont le port sera obligatoire, seront ainsi à disposition des visiteurs. Seulement cent personnes seront autorisées simultanément sur place. Un parcours unidirectionnel a également été mis en place.

Les tickets achetés avant le début du confinement sont encore valables et les réservations en ligne sont obligatoires.

Mariant l'art et la technologie, cette exposition retrace la trajectoire du peintre Claude Monet (1840-1926) au travers de ses nombreux voyages en France, en Italie mais aussi en Espagne. Ses pérégrinations et son travail unique de la lumière constituent le fil conducteur des différentes projections, assurées par la société bruxelloise Exhibition Hub.

Reportage du de ce dimanche 17 mai (JT 19h30):

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK