Coronavirus : Bruxelles-Propreté en manque d'effectifs modifie ses collectes

Coronavirus : Bruxelles-Propreté en manque d'effectifs modifie ses collectes
Coronavirus : Bruxelles-Propreté en manque d'effectifs modifie ses collectes - © YVES BOUCAU - BELGA

En raison d’un manque exceptionnel d’effectifs dans les services de collecte et de nettoiement lié à la crise du Covid-19, Bruxelles-Propreté se voit obligé de prendre de nouvelles mesures.


►►► Retrouvez tout notre dossier sur le coronavirus


A la suite des consignes du gouvernement fédéral et des mesures de précaution prises par les médecins de première ligne, le nombre de malades enregistrés ces derniers jours a quadruplé dans les services opérationnels de Bruxelles-Propreté.

Collecte des sacs bleus et jaunes

Suite à cette situation, Bruxelles-Propreté ne sera pas en mesure d’assurer ces jeudi 26 et vendredi 27 mars la collecte du papier-carton (sacs jaunes) séparément de la collecte des sacs blancs dans les communes où les sacs jaunes sont collectés ces deux jours.

De même, les sacs bleus ne seront pas collectés le lundi 30 mars auprès des habitants dont les sacs bleus sont collectés le lundi.

Bruxelles-Propreté invite donc les habitants, qui en ont la possibilité, à ne pas sortir leurs déchets sélectifs Papier/Carton – emballages PMC jusqu’au rétablissement de ce service.

Néanmoins, pour des raisons de salubrité publique, les équipes collecteront exceptionnellement l’ensemble des fractions de déchets présents sur leur tournée.

Collecte des sacs verts et orange

La collecte des déchets de jardin (sac verts) et alimentaires (sacs orange), quant à elle, continue d’être assurée aux horaires habituels.

 

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK