Call Brussels: une campagne pour redorer le blason de Bruxelles

Campagne
Campagne - © Tous droits réservés

Redorer le blason de Bruxelles, terni par le "lockdown" et les enquêtes policières, voilà l'objectif de la campagne d'image lancée ce jeudi par Visit Brussels, l'organisme régional de promotion du tourisme. Les touristes sont invités à former un numéro de téléphone. A l'autre bout du fil se trouve un Bruxellois lambda promu ambassadeur de sa ville.

Une campagne à un demi-million d’euros

Pour Patrick Bontinck, directeur général de Visit Brussels, l’’idée est de "lancer une grande campagne internationale. On parle d’une campagne à un demi-million d’euros qui sera diffusée sur le web et les réseaux sociaux, pour rassurer le monde par rapport à ce qui se passe à Bruxelles."

La campagne se déroulera pendant cinq jours. Patrick Bontinck en est convaincu, elle sera un succès : "On va mettre les moyens pour que cela réussisse, on l’a vu lors de précédentes actions: depuis le "lockdown", plus de 20 millions de personnes au niveau mondial ont vu nos campagnes. On est convaincu que cette campagne va fonctionner, que le monde va téléphoner à Bruxelles et que les Bruxellois vont lui répondre."

Pour répondre aux appels, Visit Brussels a installé trois cabines téléphoniques dans Bruxelles: une au Mont des Arts, l'autre place Flagey et la troisième sur la place communale de Molenbeek. A chacune d’elles, un animateur invitera les passants à jouer le jeu. Avec les images des cabines filmées en permanence, Visit Brussels réalisera un clip promotionnel qui sera ensuite diffusé sur les réseaux sociaux.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK