Bruxelles: Yvan Mayeur refusé dans un restaurant à cause du piétonnier

Le restaurant Cecila
Le restaurant Cecila - © Google Street View

Yvan Mayeur, bourgmestre de la Ville de Bruxelles (PS), a été refusé dans le restaurant Cecila, du centre de Bruxelles, vendredi dernier. 

La patronne, Mélanie Englebin, estime avoir perdu 40% de son chiffre d'affaires depuis juin et l'entrée en vigueur du piétonnier, un projet porté par le socialiste. Elle explique: "Yvan Mayeur s’est présenté dans mon restaurant pour rejoindre d’autres politiques à une table. Et quand je l’ai vu rentrer, je me suis dit : ‘Non, je ne peux pas cuisiner pour lui’. Je suis en train de perdre mon affaire depuis le piétonnier. Je lui ai demandé de bien vouloir quitter l’établissement, je lui ai expliqué que j’ai perdu 40% de mon chiffre d’affaires depuis juin. Il m’a dit : ‘Je ne crois pas que ce soit de la faute du piétonnier’..." Et de préciser que tout s'est passé très poliment.

Ce n'est pas la première fois que des commerçants proches du piétonnier se plaignent de l'impact de celui-ci sur leur affaire. Le groupement des commerçants du centre-ville a ainsi déploré en mars dernier plusieurs faillites et de nombreux licenciements.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK