Bruxelles: UberEats s'attaque à la livraison de bières à domicile

Bruxelles: UberEats s'attaque à la livraison de bières à domicile
Bruxelles: UberEats s'attaque à la livraison de bières à domicile - © LIONEL BONAVENTURE - AFP

Se faire livrer de la bière à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit, ce sera bientôt possible à Bruxelles. C'est en tout cas l'objectif d'UberEats, comme le signalait le journal l'Echo ce jeudi 5 janvier. Après son service de livraison de repas à domicile, le géant américain propose de la bière depuis le 30 décembre dernier. Un accord de partenariat a été signé avec AB InBev et la chaîne de night shops White Night, selon le journal L'Echo. Il sera aussi possible de commencer du champagne, des vins, des boissons non alcoolisées et des snacks.

Si pour l'instant, les commandes s'arrêtent à minuit, l'idée, à terme, est de pouvoir commander à tous moments de la journée ou de la nuit. Quant à savoir ce que cela va coûter au consommateur, Stéphane Ficaja, directeur général d'UberEats à Bruxelles répond : "Le prix a été fixé avec le distributeur, il est le plus proche possible du prix classique de la bière, avec évidemment les frais de livraison qui sont de 2,5 euros par livraison". Que vous commandiez une bière ou plusieurs il vous en coûtera donc 2,50 euros.

Anvers, Gand, Liège...

UberEats ne compte pas en rester-là. Anvers, Gand, et Liège sont dans la ligne de mire. Les appétits sont grands. Après le transport de personnes, les restaurants et la bière, il y a bien d'autres services possibles. C'est en tout cas l'avis de Nicolas Vanzeebroecke, professeur de stratégie économique numérique à Solvay : "A partir du moment où l’infrastructure est en place pour gérer la logistique et les trajets, il est facile et même intéressant économiquement, d’utiliser la même base pour rendre un maximum de services. Donc, oui, bien sûr, comme à San Francisco, ils vont chercher des domaines dans lesquels ils peuvent étendre leurs services, tout en gardant la même base de fonctionnement."

Mais il reste quelques progrès à faire sur l'application. Si vous tapez "bière" dans celle-ci, vous ne trouverez rien. Il vous faudra taper "White" comme White Night, le nom de la chaîne de Night shop avec qui Uber Eats a conclu son partenariat.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir