Bruxelles: le public attendu dès 21h30 pour réveillonner au pied de l'Atomium

Le public attendu dès 21h30 pour réveillonner au pied de l'Atomium
Le public attendu dès 21h30 pour réveillonner au pied de l'Atomium - © OLIVIER VIN - BELGA

La soirée de la Saint-Sylvestre au pied de l'Atomium débutera à 21h30 ce mardi 31 décembre. Le DJ Simon LeSaint assurera l'ambiance musicale. La soirée sera ponctuée par deux animations lumineuses en attendant le décompte final. Pour marquer le passage à la nouvelle année, le traditionnel feu d'artifice sera tiré à minuit de la place de Belgique, annonce ce vendredi la Ville de Bruxelles dans un communiqué.

Le site sera fermé au public à 18h00 afin que les derniers détails puissent être réglés. Il ouvrira ses portes à 21h30 pour le début de la soirée musicale. Après le feu d'artifice de 18 minutes, la fête se poursuivra jusqu'à 1h00.

Les spectateurs sont invités à arriver au plus tard à 23h00 sur le site, qui sera accessible via des entrées sécurisées:

* Avenue de Bouchout

* Avenue de l'Atomium

* Avenue du gros Tilleul

* La place Saint-Lambert dans le bas du boulevard du Centenaire

Pour faciliter le travail des services de sécurité, les sacs à dos, les bouteilles en verre et l'usage de pétards sont interdits. 

Pour faire la fête, la STIB prolonge les horaires des lignes de métro et de tram jusqu'à 2h du matin. Les bus Noctis circuleront jusqu'à 5h00 à raison d'un bus toutes les 30 minutes. Tout le réseau sera gratuit dès minuit.

La STIB communiquera les informations en temps réel via le site http://www.stib-mivb.be/index.htm?l=fr  ainsi que via l'appli. 

Le parking C sera ouvert gratuitement à partir de 17h.  

Le boulevard du Centenaire, l'Esplanade et les avenues de Miramar, Impératrice Charlotte, de Bouchout et de l'Atomium seront eux fermés mardi dès 7h00 jusqu'au lendemain à 5h00.

Toutes les informations seront disponibles sur le site de la Ville de Bruxelles http://www.bruxelles.be/nouvel-an ainsi que l’événement Facebook http://www.facebook.com/brufireworks/

L'an dernier, 50 000 personnes ont admiré le feu d'artifice à l'Atomium:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK