Bruxelles: le Kaaitheater se déplace dans le centre-ville pour son festival City:Land

Le Kaaitheater se déplace dans le centre-ville pour son festival City:Land
Le Kaaitheater se déplace dans le centre-ville pour son festival City:Land - © 01_kaaitheater_lr_c_danny_willems.jpg

Le centre d'arts néerlandophone Kaaitheater, situé à proximité du canal, se déplace dans le centre de Bruxelles du 9 au 13 octobre pour son nouveau festival baptisé "City:Land". Durant cinq jours, à travers une série de projets artistiques et participatifs, l'établissement culturel proposera différentes manières d'aborder la ville. 

Le Kaaitheater investira chaque saison un lieu spécifique comme base d'opérations temporaires. La première édition se déroule sur et autour de la place de la Monnaie, la semaine qui précède les élections communales. 

Les projets artistiques proposeront une réflexion sur deux thèmes chers au Kaaitheater: l'écologie et le vivre-ensemble dans la ville. 

En journée et en soirée, divers artistes interpelleront les passants par le biais de projections, installations, débats ou expositions. 

Le Kaaitheater braque également les projecteurs sur Michiel Vandevelde, l'un de ses artistes en résidence, qui présentera son projet "Precarious Pavillions", axé le rapport des individus à l'espace et à l'architecture dans un monde instable.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK