Bruxelles: la première phase des travaux du tunnel Rogier a commencé

Première phase des travaux du tunnel Rogier,  un chantier qui va durer tout l’été.
Première phase des travaux du tunnel Rogier, un chantier qui va durer tout l’été. - © Tous droits réservés

La Région bruxelloise entame aujourd'hui les travaux au Tunnel Rogier, il s’agit en fait de travaux d'étanchéité préalables aux travaux de rénovation. Un budget de 2,6 millions a été débloqué.

Ces travaux se feront en surface et n'entraveront pas ou peu la circulation à ce stade, sauf sur le boulevard Botanique entre la Rue Neuve et la rue Gineste. C'est ce que confirme Pascal SMET, le Ministre bruxellois de la mobilité :

"Cela va se dérouler en trois phases, deux phases pendant l’été 2016 et une autre phase pendant l’été 2017. On a choisi de le faire en été puisque on doit ouvrir la surface, normalement le climat est meilleur, mais surtout il y a moins de voitures et donc moins d’impact sur la mobilité. C’est un chantier qui va durer tout l’été et durant lequel on va réparer l’étanchéité du tunnel Rogier pour ensuite se consacrer à la rénovation intérieure."

Le tunnel Rogier restera ouvert pendant toute la durée des travaux, sauf incidents. Les parkings et les hôtels du Boulevard Botanique ainsi que la rue neuve resteront accessibles.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK