Bruxelles: l'exposition "Femmes" retrace le parcours de femmes sans abris pendant la période du confinement

Anne-Cécile Huwart est journaliste indépendante. Elle a travaillé et travaille pour différents médias dont Le Soir, Moustique, Le Vif l'Express ou encore Médor, sur des enquêtes et des reportages au long cours. Elle a été finaliste du prix Belfius 2019.
Anne-Cécile Huwart est journaliste indépendante. Elle a travaillé et travaille pour différents médias dont Le Soir, Moustique, Le Vif l'Express ou encore Médor, sur des enquêtes et des reportages au long cours. Elle a été finaliste du prix Belfius 2019. - © Tous droits réservés

L’exposition s’appelle tout simplement " Femmes ", elle est organisée par le samu social et elle retrace le parcours de 15 femmes, Jennifer, Asmae, Conchita et les autres, toutes sans abris, prises en charge par le Samu Social et logées pendant le confinement au parlement européen 24 heures sur 24.

Leurs témoignages sont interprétés par une comédienne et illustrés par les photo de Gaël Turine.

Anne-Cécile Huwart était l’invitée de Geofroy Fabré dans Bruxelles matin sur ViVACITE , c’est sur la base de ses rencontres avec les femmes et son travail journalistique que l’exposition a été montée.

 

Ecoutez son Interview :

L'exposition se tient au Parlamentarium: Place du Luxembourg 100, à 1050 Bruxelles, elle sera ouverte jusqu'au 28 Février 2021.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK