Bruxelles: installation des premiers radars à la demande de riverains

Les radars mobiles aujourd'hui accessible à la demande des riverains de certaines communes
Les radars mobiles aujourd'hui accessible à la demande des riverains de certaines communes - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Depuis quelques semaines, les habitants d'Uccle, Auderghem et Watermael-Boitsfort peuvent demander à la police d'installer un radar dans leur rue. Les premiers radars viennent d'être posés à Auderghem dans la chaussée de Tervueren, une voirie régionale où les voitures donnent l'impression de rouler trop vite.

Selon, Christophe Magdalijns, bourgmestre d'Auderghem, le but de l'opération est de rassurer les riverains et non de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Comme il l'explique, "l'idéest vraiment de permettre aux citoyens qui se sentent en insécurité, à cause de la vitesse ou de comportements automobiles, de pouvoir s’adresser directement à leurs autorités communales et à la zone de police."

Des radars qui permettraient aussi d’objectiver la vitesse de certaines voitures qui semblent aller trop vite alors que ce n’est pas le cas. "En effet, un sentiment d’insécurité est parfois présent sans qu’on ne constate de comportements infractionnels."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
JT 19h30
en direct

La Une

JT 19h30