Bruxelles: de fausses attestations de réussite du permis de conduire en circulation

Existe-t-il un trafic de fausses attestations de réussite du permis de conduire, Au parquet de Bruxelles on mène l'enquête.
Existe-t-il un trafic de fausses attestations de réussite du permis de conduire, Au parquet de Bruxelles on mène l'enquête. - © OPHELIE DELAROUZEE - BELGA

Se rendre au parquet de Bruxelles pour récupérer son permis de conduire avec des documents falsifiés, il fallait oser. Mercredi, un homme a tenté la manœuvre et il s’est fait prendre.

 

C'est un employé du greffe qui a découvert la combine, il semble même qu'il ne s’agisse pas d'un cas isolé, comme l’explique Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles :

"Pour obtenir à nouveau son permis de conduire qui lui avait été retiré, il devait repasser les examens et attester de la réussite de ceux-ci, cependant cette  personne a préféré se procurer un faux document de réussite plutôt que de repasser l’épreuve ".

Pas un cas isolé

Et ce n’est pas la première fois que cela se produit, ajoute le porte-parole :

"Le greffe a déjà vu défilé 2 ou 3 attestations de ce type. Il faut à présent démontrer d’où provient la falsification. Est-ce le fait d’un ou plusieurs particuliers, faut-il plutôt se diriger vers un centre d’examen, cela doit encore être démontré ".

En tout cas, au parquet de Bruxelles "l’enquête est en cours", assure Denis Goeman.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK