Bruxelles: coup d'envoi des Nuits Botaniques 2017 ce jeudi

La saison des festivals s’ouvre ce jeudi soir avec les Nuits Botaniques 2017 et le concert de Daan. Le festival s’étalera sur 10 jours au Botanique, bien sûr, ainsi qu’au Cirque Royal pour la dernière fois puisque la ville de Bruxelles a décidé d’en reprendre la gestion. Au programme: Albin de la Simone, Girls in Hawaï, Noa Moon ou encore Camille.

L’événement attiré plus de 35 000 spectateurs l’an passé, mais pour Paul-Henri Wauters, le coordinateur du festival, le but n’est pas forcément de faire plus : "Le but, c’est de faire mieux en qualité, toujours à un prix démocratique."

Il n’y a pas de grande tête d’affiche mais avec plus de 60 concerts et 130 groupes, les organisateurs proposent surtout de mettre en avant des artistes voisins et des premières. Une formule qui plait au public comme aux artistes, à l’image Témé Tan (Tanguy Haesevoets de son vrai nom), un Bruxellois d'origine congolaise qui sera sur scène lundi soir : "Je vais jouer des morceaux que je n'ai jamais joués avant, je vais devoir faire l’équilibriste. Cela va être une expérience unique."

Les Nuits Botaniques dureront du 11 au 24 mai.

Programme sur botanique.be

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK