Bruxelles: contrôles d'alcoolémies et de drogues au volant

Bruxelles: contrôles d'alcoolémies et de drogues au volant
Bruxelles: contrôles d'alcoolémies et de drogues au volant - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Durant la nuit du samedi 14 octobre au dimanche 15 octobre, les policiers de la zone Bruxelles CAPITALE Ixelles, ont tenu une action alcool et drogues au volant consécutivement : place Poelaert, boulevard Pacheco et avenue Lloyd George. Sur les 566 contrôles effectués : 42 automobilistes contrôlés positifs à l’alcool, un aux stupéfiants et un 44ème cumulant alcool et drogues au volant.

Il a été procédé à un total de 17 retenues du permis de conduire de 3 heures, 11 d’une durée de 6 heures ainsi qu’à 15 retraits immédiats du permis de conduire dont un pour consommation de stupéfiants et une seconde pour cumul des deux infractions visées (alcool et drogues donc) ainsi qu’à la rédaction de six procès-verbaux pour constat d’autres infractions : personne signalée à rechercher dans l’espace Schengen, personne faisant l’objet d’une ordonnance de capture, défaut d’immatriculation, contrôle technique périmé, permis de conduire de 36 mois sans guide et non port de la ceinture de sécurité.

C’est à place Poelaert que les services de police ont enregistré le taux d’alcoolémie le plus élevé (2,25g/L) de cette opération de contrôle, qui est le fait d’une automobiliste née en 1967.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK