Bruxelles au fil de l'eau: le Waterbus reprend du service

Illustration - le Waterbus sur le canal
Illustration - le Waterbus sur le canal - © Tous droits réservés

La nouvelle saison de la navigation sur le canal a recommencé ce 01 mai. Cette année, les waterbus navigueront pendant quatre jours la semaine. Pendant une partie de l’été, on pourra même les emprunter jusqu’à six jours semaines. Le Waterbus est un transport en commun interrégional qui assure un certain confort tout en évitant les embouteillages entre Bruxelles et Vilvorde.

L'association "Brussels by water" est ravie du  succès grandissant  que rencontrent ses bus-bateaux qui transporteraient en moyenne 150 passagers par jour.

David Kuborn, le porte-parole de Brussels by Water, est enthousiaste car ce mode de transport ne s’adresse pas essentiellement aux touristes. Il séduit de plus en plus certains navetteurs qui doivent rejoindre le centre de Bruxelles.  Pour David Kuborn, "Il est crucial d’ancrer l’idée. A l’Horizon 2020, ce territoire aura muté avec le shopping center, le musée, le nouveau quartier à Tour et Taxi qui se développe. Ces projets attireront énormément de monde et on (Brussels by Water) veut être prêt à ce moment – là avec deux water bus plus rapides, comme au Pays-Bas, pour proposer des trajets plus rapides. Actuellement, nous sommes dans une  phase de croissance."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK