Taux record d'occupation pour Brussels Airlines en août

Pour Brussels Airlines, le mois d’août est marqué par une forte augmentation du nombre de ses passagers. Le taux d’occupation et le volume de fret transporté ont également connu une forte croissance.

Brussels Airlines, membre de Lufthansa Group et de Star Alliance, est la compagnie aérienne belge qui offre le plus grand choix de vols au départ de Brussels Airport. Les 3500 employés et 49 avions du groupe Brussels Airlines assurent plus de 300 vols quotidiens ponctuels qui relient la capitale de l'Europe vers pas moins de 90 destinations en Europe, en Afrique et aux États-Unis. Le nombre de passagers transportés par Brussels Airlines a augmenté de 12,5% au mois d'août par rapport à la même période de l'an dernier pour atteindre les 700 891 personnes.

En août, le taux de remplissage des avions était aussi à la hausse et affichait le niveau record de 83,9%.

Les vols vers les destinations européennes ont compté +13,4% de passagers, tandis que sur l'Afrique, la compagnie a enregistré +7,9% de passagers.

L'augmentation de fréquentation sur les vols vers New York et Washington était de 9,2%.

L'été a donc été particulièrement bon pour la compagnie belge, puisqu'elle avait accueilli 738 780 passagers en juillet, une fréquentation en hausse de 14% par rapport à l'année précédente. Plus de 11 800 festivaliers en route vers Tomorrowland avaient contribué à ce résultat.

"En plus de ses vols réguliers, Brussels Airlines a également opéré au mois d'août des vols vacances et des voyages de groupe pour les tour-opérateurs, agences meeting & incentives et clubs de sport."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK