Brussels Airlines: hausse du nombre de passagers de 8,2% en septembre

Le nombre de passagers ayant comme destination finale la Belgique n'est toujours pas au niveau de la période avant les évènements du 22 mars
Le nombre de passagers ayant comme destination finale la Belgique n'est toujours pas au niveau de la période avant les évènements du 22 mars - © TOBIAS SCHWARZ - AFP

Brussels Airlines a poursuivi sa croissance en septembre en enregistrant une hausse de 8,2% du nombre de passagers transportés, soit 61 593 voyageurs de plus, a annoncé mercredi la compagnie aérienne.

"Aussi bien les vols intra-européens que les vols inter-continentaux opérés entre Brussels Airport et l'Amérique du Nord et l'Afrique ont attiré plus de passagers. Toutefois, cette croissance est avant tout due aux vols en connexion. Le nombre de passagers ayant comme destination finale la Belgique n'est toujours pas au niveau de la période avant les évènements du 22 mars.", constate Brussels Airlines dans un communiqué.

Le taux d'occupation de la compagnie belge, filiale de Lufthansa, s'est élevé à 80,2% en septembre, contre 80,9% en septembre 2015. Cette stabilité "montre que l'augmentation du nombre de passagers est en adéquation avec l'augmentation du nombre de sièges offerts par Brussels Airlines", fait valoir la compagnie.

Quant au volume de fret transporté, il a augmenté de 28% par rapport à septembre 2015 pour s'élever à 2.730 tonnes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK