Berchem-Sainte-Agathe: la rénovation du centre commercial Basilix vient de débuter

Berchem-Sainte-Agathe : la rénovation du centre commercial Basilix vient de débuter
Berchem-Sainte-Agathe : la rénovation du centre commercial Basilix vient de débuter - © Google earth

Le centre commercial Basilix, inauguré en 1984, à Berchem-Sainte-Agathe et qui propose actuellement plus de 60 enseignes sur près de 35.000 m², a décidé de faire peau neuve. La première phase du chantier de rénovation du centre commercial a débuté lundi, a indiqué mercredi Codabel, le gestionnaire de la galerie commerçante. Une deuxième phase débutera ensuite fin 2020, et la totalité des travaux devrait être achevée en 2021.

La rénovation passe tout d’abord par une métamorphose de l’intérieur du centre commercial, avec placement de lampes plus écologiques et d’un ascenseur panoramique notamment.

La deuxième phase se déroulera fin de l’année 2020 avec une rénovation totale des façades. Elles seront entièrement "relookées" et feront une large place au nouveau logo du centre.

Les travaux se termineront en 2021 avec l’aménagement du toit en terrasse.

"Cette rénovation sera accompagnée d’une nouvelle identité graphique avec une communication moderne et résolument digitale : nouveau site Internet, développement des réseaux sociaux, bornes interactives…", a encore précisé le gestionnaire du centre commercial du nord de la région bruxelloise.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK