Au Kinepolis de Bruxelles, "Mickey" se baladerait aussi entre les rangées de sièges

Plusieurs spectateurs affirment avoir croisé des souris dans les salles de cinéma du Kinepolis Bruxelles.
Plusieurs spectateurs affirment avoir croisé des souris dans les salles de cinéma du Kinepolis Bruxelles. - © RTBF

Plusieurs spectateurs affirment avoir croisé des souris dans les salles de cinéma. Des rongeurs qui seraient attirés par les restes alimentaires abandonnés par les spectateurs.

Ça a crié dans tous les sens et les téléphones se sont tous allumés pour 'suivre' la souris

Ce vendredi 28 juillet, dans la salle 19 de Kinepolis, les émotions fortes n'étaient pas provoquées par les images du film "Baby driver" mais par les petites bêtes qui se faufilaient entre les fauteuils. Sophie était aux premières loges: "Les filles ont senti passer la souris sur leurs pieds. Directement, elles ont allumé leur téléphone et ont aperçu une souris. Ça a crié dans tous les sens et les téléphones se sont tous allumés pour 'suivre' la souris."

Il y aurait donc des souris au cinéma. Des rongeurs attirés par la présence de déchets alimentaires vendus dans l'enceinte du cinéma. "Entre les popcorns et les nachos, je peux comprendre qu’elles viennent ici pour se nourrir."

La direction de Kinepolis reconnait le problème. Les souris seraient apparues en force après la fermeture du village de Brupark. "Dans le village, les bâtiments sont vides. Les rongeurs sont donc à la recherche de nourriture, répond Els Bellon, responsable de Kinepolis Bruxelles. Raison pour laquelle, ils nous fréquentent aussi."

Mais Kinepolis pointe aussi le comportement de certains spectateurs. "On doit absolument continuer à sensibiliser les gens à la propreté des lieux, de les convaincre de ramasser leurs déchets et de les mettre à la poubelle."

La direction de Kinepolis promet d'être encore plus vigilante sur la propreté des salles. Mais elle n'entend pas pour autant arrêter la vente de popcorns.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK