Arrivée à Brussels Airport des premiers touristes avec un Hi Belgium Pass

Arrivée à Brussels Airport des premiers touristes avec un Hi Belgium Pass
2 images
Arrivée à Brussels Airport des premiers touristes avec un Hi Belgium Pass - © Tous droits réservés

Les premiers touristes avec un Hi Belgium Pass ont atterri à Brussels Airport jeudi matin, se réjouit Brussels Airlines, qui a lancé cette formule "tout en un" il y a près d'un mois afin d'attirer davantage de touristes en Belgique et relancer le secteur, qui a fortement souffert des attentats du 22 mars 2016. Quelque 600 pass ont ainsi déjà été vendus et Bruxelles, Bruges, Anvers et Gand sont les villes les plus prisées par les voyageurs.

Grâce à cette formule, les touristes de 18 pays et de 50 villes européennes peuvent découvrir la Belgique pour la somme de 149 euros, avec un trajet aller-retour en avion, tous les déplacements en train compris, et ce de façon illimitée, et la possibilité de visiter gratuitement les attractions touristiques de deux villes du pays de leur choix. Cela n'est cependant possible que durant le week-end. De nombreux acteurs importants sont partenaires de cette offre, dont Brussels Airport, la SNCB, plusieurs services touristiques et, donc, diverses villes.

Les points de départ les plus populaires sont Barcelone, Bilbao, Madrid, Moscou et Vienne et 95% des touristes se rendent seul ou à deux en Belgique. Ils restent en moyenne 3,6 jours dans le pays, une période plus longue que la durée moyenne de séjour en Belgique, relève la compagnie aérienne.

D'après Brussels Airlines, la formule devrait proposer davantage de villes en Flandre et en Wallonie dans les semaines et mois à venir et permettre l'intégration de produits d'entreprises belges.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir