Actiris publie la liste des études menant à des métiers en pénurie

Devenir enseignant, menuisier ou boulanger, et pourquoi pas ? Actiris publie lundi une liste de plus de 40 filières d’études permettant d’accéder à des métiers en pénurie. Cette liste complète des études menant à des métiers en pénurie est disponible sur le site https ://www.actiris.brussels.

A la sortie des écoles, les rhétoriciens ont parfois du mal à choisir une profession, tout comme les adultes en réorientation de carrière. Pour les aider à trancher, Actiris publie la liste des études menant à des métiers en pénurie. "Par essence, ces filières offrent beaucoup de débouchés et consistent en quelque sorte en une garantie d’emploi", argumente l’office bruxellois de l’emploi.

Au total, la liste reprend plus de 40 orientations dans des domaines tels que la construction, l’électricité, la cuisine, la boulangerie, la médecine, la logopédie, la métallurgie, la menuiserie ou encore l’enseignement.

Les chercheurs d’emploi qui décident de suivre une formation peuvent sous certaines conditions continuer à percevoir des allocations de chômage pendant la durée de leurs études. L’année dernière, plus de 9000 chercheurs d’emploi inscrits chez Actiris se sont ainsi lancés dans une formation ou un apprentissage en alternance.

Sur le même sujet

JT 01/07/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK