A Schaerbeek, le nouveau plan de stationnement suscite la polémique

Avec son nouveau plan, Schaerbeek affirme sa volonté à d'être "la commune la plus performante en matière de stationnement".
Avec son nouveau plan, Schaerbeek affirme sa volonté à d'être "la commune la plus performante en matière de stationnement". - © THIERRY ROGE - BELGA

A Schaerbeek, un nouveau plan de stationnement est entré en vigueur au début de l'année et il suscite la polémique. Le stationnement est désormais payant partout dans la commune, du lundi au samedi entre 9h et 21h.

Les riverains peuvent acquérir une carte annuelle, mais un problème se pose notamment lorsqu'ils reçoivent des invités. Le système de code à activer par SMS qui a été prévu n'est toujours pas opérationnel. D'autres plaintes visent la disparition du paiement en pièces ou le tarif élevé des cartes pour les professionnels.

Adelheid Byttebier, l’échevine Groen de la mobilité, était l’invitée de la matinale de Vivacité Bruxelles. Elle a répondu aux critiques et défendu les nouvelles règles de stationnement au micro de Geoffroy Fabré.


 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
JT 19h30
en direct

La Une

JT 19h30