700 000 euros pour redorer l'image de Bruxelles

La Fédération Wallonie-Bruxelles veut redorer l'image de Bruxelles en mettant en valeur sa diversité.
La Fédération Wallonie-Bruxelles veut redorer l'image de Bruxelles en mettant en valeur sa diversité. - © Tous droits réservés

La Fédération Wallonie-Bruxelles veut redorer l'image de Bruxelles. Elle va consacrer 700 000 euros en 2017 à des projets qui mettent en valeur sa diversité. Une action qui sera menée avec la Région bruxelloise et la communauté flamande.

Rachid Madrane, ministre en charge de la promotion de la ville à la Fédération Wallonie-Bruxelles en explique l’idée : "C’est un budget global d’environ 3 million et demi,  et la Fédération Wallonie-Bruxelles mettra sa contribution qui est de 700 000 euros. L’idée est très simple, il s’agit de célébrer la diversité. Mixcity, le dit bien, l’idée est de valoriser ce qui fait l’identité de notre région, 183 nationalités. Ce n’est pas un problème la diversité, c’est une richesse qu’il faut valoriser.  A travers cet évènement, on veut faire venir des touristes et des amoureux de Bruxelles à Bruxelles et montrer que c’est une ville qui est bouillonnante et dont la population a envie de vivre ensemble."

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK