#CallBrussels: déjà près de 13 000 appels provenant de 154 pays

CallBrussels, une bonne opération pour la renommée de Bruxelles.
CallBrussels, une bonne opération pour la renommée de Bruxelles. - © RTBF

Entre le 7 et le 11 janvier 19H00 (GMT +1), 12 688 personnes originaires de 154 pays ont appelé l’une des trois cabines téléphoniques à l’occasion de #CallBrussels. La campagne a également été fortement suivie sur les réseaux sociaux et massivement relayée dans la presse.
La première phase de la campagne #CallBrussels, qui a pour objectif de convaincre les touristes que Bruxelles est toujours une destination de choix, s’est terminée lundi soir. Le succès de #CallBrussels est beaucoup plus important que Visit.brussels n’osait l’espérer.

Le "mot-dièse" le plus populaire en Belgique

La campagne s’est ainsi exportée dans le monde entier, depuis des pays limitrophes jusqu’aux États-Unis, au Japon, au Brésil ou encore en Australie. 74% des appels provenaient de l’international.
Le hashtag #CallBrussels a fait le tour du monde et est devenu le hashtag le plus populaire en Belgique lors de son lancement. A travers le monde, 9 317 000 personnes ont vu le "mot-dièse".

#CallBrussels n’aurait pas été un succès sans la participation de toutes les personnes qui ont décroché le téléphone. "Je tiens à remercier chaleureusement tous les Bruxellois qui ont donné de leur temps pour répondre aux questions et promouvoir Bruxelles. Ils peuvent être fiers de leur réaction qui profitera sans aucun doute à l’image de leur région", a déclaré Rudi Vervoort, Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale.
Depuis lundi soir 19H00 (GMT +1), heure de clôture de la première phase, un compte à rebours apparaît sur la page de http://call.brussels. Celui-ci décompte les heures avant le 18 janvier 10H30 (GMT +1), moment de la diffusion de la vidéo #CallBrussels, point d’orgue de l’action. Cette vidéo, qui présentera des moments-clés de la campagne, sera diffusée très largement au niveau international sur le web et les réseaux sociaux.

Rappelons que la campagne #CallBrussels est une initiative de la Région Bruxelles-Capitale et est organisée par Visit.brussels avec le soutien de Toerisme Vlaanderen et de Wallonie-Bruxelles Tourisme, qui relayeront l’ensemble de la campagne via leurs réseaux internationaux. Le but de l’action est de convaincre les touristes étrangers que Bruxelles reste une destination de choix.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK