Woluwe-Saint-Pierre: un homme s'est jeté du 2ème étage de la maison communale

L'homme s'est jeté du deuxième étage de la maison communale de Woluwe-Saint-Pierre
L'homme s'est jeté du deuxième étage de la maison communale de Woluwe-Saint-Pierre - © Google Maps

La maison communale de Woluwe-Saint-Pierre marquée par un fait divers interpellant : un homme s'est jeté lundi matin depuis le deuxième étage de l'immeuble. Il a été emmené à l'hôpital, mais ses jours ne seraient pas en danger.

Âgé d'une cinquantaine d'années, il était suivi par les services sociaux et émargeait au CPAS de la commune. Son geste a surpris le bourgmestre Benoît Cerexhe. "C’est une personne qui s’est rendue au 2e étage de l’hôtel communal, qui a ouvert la fenêtre des toilettes et qui s’est, malheureusement, jeté du 2e étage et donc d’une hauteur assez élevée. Cette personne a fort heureusement survécu mais vous imaginez bien qu’elle a de multiples blessures. Elle a été transférée en urgence à l’hôpital. Je tiens à souligner que les secours sont arrivés très vite sur place."

Que faisait cette personne dans la maison communale ? Et pourquoi s’y trouvait-elle ? "C’est une personne qui est connue de nos services sociaux, qui est dans un état de désespérance assez important. Vous imaginez évidemment que pour accomplir ce geste, ça doit être le cas. On essaie de l’’aider au maximum mais ce geste-là personne n’a pu l’éviter manifestement."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK