Wavre: le parc Walibi est-il trop bruyant? Des riverains ont déposé un recours

Des riverains se plaignent des nuisances sonores provoquées par le parc.
Des riverains se plaignent des nuisances sonores provoquées par le parc. - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Un recours au conseil d’État pour faire annuler le nouveau permis récemment accordé à Walibi, permis pour la construction d'une nouvelle attraction.

"La direction du parc a fait des efforts ces dernières années, mais les nuisances sonores sont encore trop importantes", estime le président du comité de riverains "Les versants de la Dyle", Philippe Platteau.

"Les relations avec le parc sont nettement meilleures que ce qu’elles ont été dans le passé. C’est sûr. Le comité de concertation, qui se réunit trois fois par an, permet d’améliorer les choses, et en tout cas beaucoup de petites choses. Mais, néanmoins, le parc reste un parc à sensations fortes. Au milieu des habitations, c’est évidemment un très gros problème, surtout en fin de journée quand on veut faire un barbecue ou recevoir des amis sur la terrasse. A certains moments, ce n’est pas possible."

Avec l’arrivée d’Halloween, se posent d’autres problèmes: "Il y a généralement une série de journées exceptionnelles qui durent jusqu’au feu d’artifice à 22 ou 23h00. Là, vraiment, c’est intolérable. Bref, on s’y fait mais il y a des moments où les pics sont trop grands. Lors des journées exceptionnelles, la sono va à fond puisque Walibi n’a aucune limite."

La direction du parc dit "prendre acte" de cette décision des riverains, mais ne souhaite pas réagir officiellement, pour le moment.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK