Walibi et Aqualibi en travaux, la grande transformation a commencé

Une extension de 700m² pour l'Aqualibi, elle sera dédiée aux plus petits.
5 images
Une extension de 700m² pour l'Aqualibi, elle sera dédiée aux plus petits. - © Hugues Van Peel - RTBF

En juin 2017, Walibi annonçait un plan d’investissement de 100 millions d’euros étalé sur plusieurs années. D’ici 2023, le parc d’attractions de Wavre sera modifié sur 75% de sa superficie.

Les premiers changements seront visibles au printemps prochain. De gros travaux ont en effet commencé dans le fond du parc, à proximité du Challenge of Tutankhamon. D’anciennes attractions ont été démontées, un étang a été vidé et tout l’espace a été repensé pour créer à cet endroit une zone sur le thème de la Polynésie. Une nouvelle montagne russe familiale est en cours de construction, ce sera le clou du spectacle.

Mais à vrai dire, pour l’instant, le site ressemble à tout sauf à un parc d’attractions, ce qui n’inquiète pas Christophe de Moffarts, directeur d’exploitation: "C’est vrai que cela fait beaucoup de travaux en très peu de temps, mais ils avancent ; il nous reste trois mois pour clôturer tout cela, mais tout est programmé et tout sera en place dans les temps".

Des nouveautés, il y en aura aussi dans l’ambiance tropicale d’Aqualibi: agrandissement et nouveaux décors au programme. "D’abord nous construisons une extension de 700m² qui sera dédiée aux enfants qui ne savent pas encore nager, explique Marie-France Adnet, porte-parole. Ensuite il y a une totale 'rethématisation' du parc aquatique façon Caraïbes". En 2022-2023, Aqualibi sera aussi doté de nouveaux toboggans.

Pendant la durée du chantier, le parc Aqualibi est fermé au public. Sa réouverture, ainsi que l’inauguration des nouvelles attractions de Walibi, sont prévues le 31 mars, date du lancement de la saison 2018.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK