Viaduc de Wauthier-Braine: le chantier se poursuit, les désagréments aussi

Les travaux sur le viaduc de Wauthier-Braine entre dans une nouvelle phase.
Les travaux sur le viaduc de Wauthier-Braine entre dans une nouvelle phase. - © Belga

Après deux années de galère, de patience soumise à rude épreuve, le bout du tunnel pour les automobilistes… ce n’est pas pour tout de suite !

Le chantier de réhabilitation et de renforcement du viaduc entre en effet dans une phase délicate, avec des risques de chute de béton sur la chaussée en contre-bas.

Du coup, c'est la chaussée de Tubize, sous le viaduc, qui sera fermée aux automobilistes cette semaine. C'est plus prudent, explique Héloïse Winandy, porte-parole de la Sofico. "Nous allons effectuer dans les semaines à venir toute une série de travaux qui visent à démolir la structure existante pour ensuite pouvoir remplacer la dalle de tablier. Et là, on craint un risque de projection de béton. La chaussée de Tubize sera donc fermée du 14 au 18 décembre et du 05 au 29 janvier. Nous allons aussi devoir fermer un peu plus tard la rue du Parc industriel et la rue du Try. Mais des informations plus précises seront communiquées ultérieurement."

On rappelle que le chantier de réhabilitation du viaduc a démarré en 2013 et que la fin des travaux est prévue pour la fin de l'année 2016.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK