Vaccination sans rendez-vous cette semaine à Tubize, Court-Saint-Etienne et Wavre: les centres du Brabant wallon accélèrent le tempo

Comme à Perwez et à Braine-l’Alleud la semaine dernière, les centres de vaccination de Wavre et de Court-Saint-Etienne organisent une journée portes ouvertes ce jeudi 1er juillet. Il s’agit de donner un coup d’accélérateur à la campagne de vaccination en Brabant wallon.

En pratique, à Court-Saint-Etienne (au PAMexpo), l’injection d’une première dose du vaccin Pfizer sera proposée sans rendez-vous, de 8 heures à 21 heures. Cela s’adresse aux habitants du Brabant wallon âgés d’au moins 16 ans. Il leur suffit de se présenter munis de leur carte d’identité

Avancer la deuxième dose

Le centre du PAMexpo offre aussi tous les jours (donc pas forcément lors des portes ouvertes) la possibilité d’avancer le rendez-vous pour l’injection de la deuxième dose. Il suffit pour cela de se rendre sur place afin de fixer une nouvelle date. Et si des doses sont disponibles et que le deuxième rendez-vous a bien été fixé initialement au PAMexpo, vous pourrez peut-être l'obtenir directement, pour autant que vous ayez reçu la première dose au moins 21 jours auparavant pour le Pfizer et 51 jours auparavant pour l’Astra Zeneca.

A la Sucrerie, à Wavre, le centre sera ouvert ce jeudi entre midi et 18 heures. Les personnes ayant reçu une première dose d’Astra Zeneca avant le 6 mai pourront recevoir la deuxième dose, dans la limite des stocks disponibles. Même chose pour celles et ceux qui ont reçu la première dose du Pfizer avant le 10 juin.

A Wavre toujours, il sera aussi possible de recevoir une première dose du vaccin Pfizer.

Le choix du vaccin à Tubize

Enfin, à Tubize (Stade Leburton), ce sont deux jours de vaccination sans rendez-vous qui sont programmés jeudi et vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19 heures. Cela s’adresse à toute personne de plus de 16 ans, habitant en Wallonie, n’ayant pas encore reçu de convocation ou n’ayant pas encore pris rendez-vous. Elles se verront proposer du Pfizer (deux doses avec un intervalle de trois à six semaines) ou du Johnson&Johnson (une seule dose nécessaire mais uniquement pour les plus de 41 ans).

Vaccination sans rendez-vous: JT 17/06/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK