Une voiture percutée par un train de marchandises à Villers-la-Ville: la circulation rétablie

Une voiture percutée par un train de marchandises ce matin vers 5 H 30 sur un passage à niveau de Tilly dans la commune de Villers-la-Ville. Le conducteur est indemne.
Une voiture percutée par un train de marchandises ce matin vers 5 H 30 sur un passage à niveau de Tilly dans la commune de Villers-la-Ville. Le conducteur est indemne. - © RTBF

Un accident a eu lieu sur un passage à niveau ce mercredi matin vers 5 H 30 dans la commune de Villers-la-Ville. Pour une raison encore inconnue ce mercredi matin, un véhicule s’est retrouvé immobilisé sur les voies ferrées à hauteur d'un passage à niveau de Tilly.
Le conducteur a directement appelé la police pour faire dégager sa voiture, mais les services de secours n' ont pas eu le temps d' intervenir. Un train de marchandises a percuté le véhicule. Heureusement personne n a été blessé, il n'y avait plus personne à l'intérieur de la voiture. "Le conducteur de la voiture a eu la présence d'esprit de sortir directement de son véhicule" explique Frédéric Sacré porte-parole d'Infrabel. Le conducteur du train n'a pas été blessé non plus.  

Vers  7 H 30, Infrabel annonçait que les services techniques allaient dégager très prochainement les rails mais en attendant, la circulation des trains est interrompue entre Fleurus et Ottignies. Des services de bus sont mis à disposition des navetteurs.

Du côté de la circulation des voitures, l'incident a aussi entrainé des  perturbations. La rue de la drève à Tilly a été fermée dans les deux sens. Vers 8 H 20, une des voies ferrées était dégagée et la circulation a repris partiellement. Le retour à la normale sur le rail entre Fleurus et Ottignies est attendu en cours de matinée.  

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK