Un gîte insolite sur le champ de Bataille de Waterloo

Le champ de bataille de Waterloo est sûrement un des lieux les plus chargés d’histoire du Brabant wallon. Le gestionnaire du Mémorial de la bataille propose aux visiteurs de passer une nuit en plein cœur du lieu, dans la ferme d’Hougoumont. La DH Les Sports + s’est intéressée à ce gîte. Le journaliste Sarkis Geerts l’évoquait dans la matinale de BW Matin.

Durant tout l’été, les 7 décrochages régionaux de Vivacité mettent un coup de projecteur sur la presse locale. La RTBF vous propose le regard et la plume des journalistes de terrain, en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid 19.

La ferme d’Hougoumont propose à la location un gîte unique. "La ferme d’Hougoumont est le lieu qui est considéré comme le mieux conservé quant à l’aspect qu’il avait au lendemain de la bataille de Waterloo", explique le journaliste Sarkis Geerts. Durant toute la journée du 18 juin 1815, la ferme a été le décor d’une bataille acharnée entre Français et Anglais. Attaqué par sept reprises par les Français, Le lieu restera aux mains des Anglais tout le long de la bataille.

Pour plonger ses pensionnaires dans cette ambiance historique, Le gîte est décoré avec des meubles anglais d’époque. "C’est l’assurance de vivre un moment décalé", expose le journaliste.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK