Un cycliste fauché par une voiture à Baisy-Thy

Un cycliste fauché par une voiture à Baisy-Thy, mercredi soir.
Un cycliste fauché par une voiture à Baisy-Thy, mercredi soir. - © Flickr - Thélolaphoto

Un habitant de Genappe, né en 1976, circulait à vélo dans la rue Dernier Patard (N5) lorsque, mercredi vers 22h00, il a été renversé par une voiture. Le conducteur de celle-ci a pris la fuite en direction de Genappe.

Grièvement blessé, le cycliste quadragénaire a été transporté à l'hôpital où, au moment de son admission, ses jours étaient considérés comme étant en danger.

La voiture et un individu ont été identifiés à la suite de la découverte de débris récupérés sur le lieu de l'accident. Le suspect, un homme né en 1988, a été interpellé jeudi vers 13h00. Aussitôt privé de liberté, il a été déféré au parquet du Brabant wallon. Il nie s'être rendu compte de l'accident. "Cette version ne correspond pas aux traces relevées sur les lieux et aux dégâts constatés", commente le procureur brabançon.

Ayant déjà été condamné en 2015 pour des faits d'alcool au volant, le jeune homme a été présenté à un juge d'instruction auquel la délivrance d'un mandat d'arrêt a été requise du chef de coups et blessures involontaires et délit de fuite avec blessé.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK