UCL: la précarité étudiante et l'état des kots, les nouvelles priorités de l'AGL

L'Assemblée générale des étudiants de Louvain (AGL) a présenté lundi sa nouvelle équipe dirigeante et ses priorités pour l'année académique.
L'Assemblée générale des étudiants de Louvain (AGL) a présenté lundi sa nouvelle équipe dirigeante et ses priorités pour l'année académique. - © Belga

L'Assemblée générale des étudiants de Louvain (AGL) a présenté lundi sa nouvelle équipe dirigeante et ses priorités pour l'année académique. Parmi celles-ci : la précarité étudiante ; et les kots, qui seraient bien en pénurie selon l'AGL.

Pour rendre compte de la situation, elle lance une vaste enquête sur les différents sites UCL. Ce sera l'occasion aussi de rendre compte de la salubrité des logements étudiants de l'UCL. Car les indicateurs sont alarmants, selon Santiago Dierckx, le président de l'AGL.

"Récemment, on a appris que le nombre d’étudiants inscrits au CPAS avait été multiplié par sept en 15 ans, ce qui est vraiment inquiétant. Par ailleurs, dans l’actualité récente, la prostitution étudiante a été mise sur le devant de la scène. Et celle-ci est malheureusement liée à cette précarité qui augmente."

Parallèlement à cela, poursuit notre interlocuteur, "de plus en plus d’étudiants doivent travailler à côté de leurs études pour parvenir à financer celles-ci. Ce qui entrave les études. C’est donc quelque chose sur lequel nous voulons travailler."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK