Transformation des piscines du Bois des Rêves à Ottignies: demande de permis introduite, enquête publique en vue

Les piscines, ouvertes jusqu'au 31 août, seront ensuite démolies et remplacées par des bassins plus grands et plus modernes.
Les piscines, ouvertes jusqu'au 31 août, seront ensuite démolies et remplacées par des bassins plus grands et plus modernes. - © Bois des Rêves

Derniers jours d’activité pour les piscines du Bois des Rêves (elles sont ouvertes jusqu’au 31 août inclus), avant leur transformation. Le projet, que nous vous avions présenté en primeur juste avant les vacances, avance à grands pas. La Province du Brabant wallon a récemment introduit une demande de permis pour procéder aux travaux.

Des avis placardés à l’entrée du site annoncent qu’une enquête publique aura lieu du 30 août au 14 septembre. Une réunion d’information est également prévue le 2 septembre dans les locaux de l’administration communale.

Table rase

Le projet consiste en la construction d’une piscine réservée aux nageurs, d’une pataugeoire et d’un "spray park" (un espace de jeux aquatiques), en remplacement des bassins actuels. La demande de permis vise aussi à régulariser une prise d’eau souterraine d’un débit annuel d’environ 13.000m³ destinée à alimenter la piscine et ses installations connexes.

Les piscines du Bois des Rêves, dans leur configuration d’origine, sont donc vouées à disparaître. En principe, les travaux commenceront en 2020 et devraient s’achever l’année suivante.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK