Saturé, le contrôle technique de Mont-Saint-Guibert va bientôt s'étendre: trois lignes de plus pour réduire le temps d'attente

93.000 véhicules ont été contrôlés à Mont-Saint-Guibert en 2019, le centre est saturé.
2 images
93.000 véhicules ont été contrôlés à Mont-Saint-Guibert en 2019, le centre est saturé. - © Thierry Roge - Belga

C’est une bonne nouvelle pour les automobilistes qui se rendent chaque année au contrôle technique de l’Axis Parc à Mont-Saint-Guibert. La société Autosécurité souhaite agrandir ses installations, pour réduire le temps d’attente. Elle a récemment introduit une demande de permis et l’enquête publique concernant ce projet vient de commencer.

Les travaux consistent en l’extension du bâtiment principal, la démolition d’une annexe et le réaménagement des voiries d’accès. Une fois le chantier terminé, la station comptera huit lignes de contrôle, trois de plus qu’aujourd’hui.

"L’évolution démographique dans le Brabant wallon, et particulièrement dans la région d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, fait que la demande augmente de plus en plus, explique Philippe Nellissen, directeur technique adjoint de la SA Autosécurité. A un moment donné, la station arrive à saturation et la qualité du service se dégrade, puisque le temps d’attente augmente. C’est pour cela que nous ajoutons trois lignes à Mont-Saint-Guibert."

Le centre reste ouvert pendant les travaux

Si tout se déroule comme prévu, les travaux commenceront en avril ou en mai et s’achèveront fin 2021. Autosécurité promet de tout faire pour en limiter l’impact sur le fonctionnement du centre.

En 2019, 93.000 contrôles ont été effectués à Mont-Saint-Guibert. Il y en a eu un peu moins en 2020 en raison du confinement mais la tendance est à la hausse depuis plusieurs années.

Un prix unique pour les contrôles techniques en janvier (JT du 17/07/2020)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK