Roberto Martinez sera bientôt fait citoyen d'honneur de Waterloo

Roberto Martinez sera distingué à Waterloo le 2 septembre.
Roberto Martinez sera distingué à Waterloo le 2 septembre. - © BRUNO FAHY - BELGA

L’information avait été éventée après la Coupe du Monde de football où les Diables rouges ont brillé, elle est désormais confirmée officiellement: Roberto Martinez, l’entraîneur de l’équipe nationale, sera bientôt fait citoyen d’honneur de Waterloo, la commune où il réside. La cérémonie aura lieu le dimanche 2 septembre, à l’occasion de la braderie du centre.

Dans un communiqué diffusé ce lundi, les autorités communales expliquent que "le sélectionneur de l’équipe belge a su démontrer son intelligence tactique, son sens du jeu et sa gestion des relations humaines, sans jamais se départir de son humilité, ni de son calme, même dans les moments difficiles".

Georges Grün lui remettra le titre

Le titre de citoyen d’honneur est une distinction rare, octroyée uniquement aux personnalités qui participent à la renommée de la commune. En 1986, un autre représentant du monde du football avait déjà été honoré à l’issue de la Coupe du Monde au Mexique: Georges Grün. L’ancien Diable rouge a d’ailleurs accepté d’être présent lors de la cérémonie de remise du titre à Roberto Martinez.

Le 2 septembre, Roberto Martinez défilera au sein d’un cortège (départ à 14h) le long duquel le public pourra venir l’acclamer. La cérémonie se déroulera ensuite (à 15h) sur un podium dressé devant la place Albert 1er.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK