Ransomware: cinq bibliothèques brabançonnes ont également été impactées

Le fonctionnement des services a été perturbé durant le weekend, plusieurs données ont été perdues et l'encodage des prêts sur ces sites a dû se faire à la main (illustration).
Le fonctionnement des services a été perturbé durant le weekend, plusieurs données ont été perdues et l'encodage des prêts sur ces sites a dû se faire à la main (illustration). - © Flickr

La cyberattaque mondiale de vendredi a aussi fait des dégâts dans le Brabant wallon. Le serveur qui gère les données de cinq bibliothèques brabançonnes a été attaqué par les hackers. Cela concerne Louvain-la -Neuve, Ottignies, Limal et deux bibliothèques à Wavre.

Conséquences : le fonctionnement des services a été perturbé durant le weekend, plusieurs données ont été perdues et l'encodage des prêts sur ces sites a dû se faire à la main, informent nos confrères de Sudpresse.

Au final, l'impact de la cyberattaque a donc été relativement limité. Quant à l’origine de l’attaque, les soupçons se dirigent ce mardi matin vers la Corée du Nord. Des experts ont en effet relevé des similitudes avec d'autres piratages attribués à des hackers nord-coréens.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir