Quatre balades à vélo à découvrir à travers le Brabant wallon

Enfourchez votre vélo, à la découverte du Brabant wallon ! Le journaliste Pierre Nizet, du quotidien La Capitale a troqué son costume de journaliste contre un maillot de cycliste et a tracé quatre balades à travers la jeune province. Il l’évoquait ce matin, dans la matinale de Brabant wallon Matin.

Durant tout l’été, les 7 décrochages régionaux de Vivacité mettent un coup de projecteur sur la presse locale. La RTBF vous propose le regard et la plume des journalistes de terrain, en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.

Le temps sera au beau fixe ce week-end. L’occasion peut-être de partir en balade. Ce matin, le journal La Capitale vous propose des itinéraires. “Je suis monté sur mon VTT et j’ai concocté quatre balades pour ceux qui veulent découvrir le Brabant wallon de manière différente”, explique Pierre Nizet. “Les balades font entre 25 et 30 kilomètres, ce n’est donc pas trop difficile.

Les trois premières balades partent de l’abbaye de Villers, du château d'Hélécine et du château de la Hulpe. “Le but est de découvrir des endroits qui valent la peine d’être vus”, explique le journaliste. “La quatrième balade commence au départ de Braine-le-Château, une commune moins connue mais qui vaut la peine d’être parcourue.” Les balades ont été tracées à partir du réseau cyclable balisé des points nœuds.


►►► Découvrez le tracé de ces quatre balades dans le journal La Capitale, en librairie aujourd’hui.


 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK