Peut-être un repreneur pour le festival du rire de Bierges?

Jean-Jacques Brunin intéressé par l'organisation du festival du rire de Bierges
Jean-Jacques Brunin intéressé par l'organisation du festival du rire de Bierges - © RTBF

Jean-Jacques Brunin, présentateur des "Enfants de Choeur" le dimanche à 9h00 sur Vivacité, se dit intéressé par la reprise du Festival du Rire de Bierges (Wavre). L'édition 2018, qui démarre ce samedi 21/04, devrait être la dernière de l'organisateur (et fondateur) Freddy Quibus. Ce Dernier souhaite passer la main mais, de son propre aveu, il ne trouvait pas de candidats jusqu'à présent.

Jean-Jacques Brunin est un habitué des lieux. "Cela fait 10 ans que j'y suis à chaque édition. Je présente le festival, c'est vraiment une équipe formidable", nous dit-il. "Pour les organisateurs et les bénévoles, c'est vraiment dommage de voir ce festival disparaître. J'en ai discuté avec Freddy Quibus, et peut-être que je pourrais être intéressé".

Pour notre collègue, tout dépend évidemment de la solidité financière du festival et de l'accès au futur hall culturel polyvalent de Wavre. "C'est une vraie salle de spectacle, peut-être que le festival pourrait déménager de quelques kilomètres et devenir le festival du rire de Wavre. Sans doute que les responsables de la commune seront intéressés par la formule".

Un festival avec une âme

Les atouts du festival, pour lui? "Une équipe très soudée, très volontaire. Il y a un côté un peu artisanal, ce n'est pas comme les gros festivals, comme Rochefort ou le "Voo Rire". Il n'y a pas les mêmes moyens, mais il y a un cœur qui bat avec tous les bénévoles".

Des bénévoles qu'il faudra peut-être remobiliser car l'équipe semble aussi vieillissante et plusieurs voudraient également passer la main. Des discussions sont en cours avec les organisateurs actuels. Il reste un an pour les faire aboutir.

Archives: en 2015, le Festival fêtait ses 25 ans

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK