Panne de chauffage au Collège du Biéreau, 283 élèves de primaire accueillis à l'université

Le chauffage du Collège du Biéreau section primaire à Louvain-la-Neuve est tombé en panne ce lundi. Une rupture de la canalisation principale est à l’origine de la panne. Les réparations vont donc prendre du temps. Par ces températures négatives, impossible pour les enfants de suivre les cours dans l’établissement, la direction de l’école a donc trouvé une alternative en partenariat avec l’UCLouvain. Les 283 élèves, de la première à la sixième primaire, sont accueillis dans des auditoires de l’université. Ce sont de petits auditoires situés à la Croix du Sud qui ont été choisis.

Ces auditoires étaient disponibles puisque les cours universitaires se donnent actuellement en distanciel. Les auditoires Croix du Sud sont donc uniquement réservés de ce mardi à ce vendredi aux douze classes de primaire du Collège du Biéreau. Les passants pourront donc assister à un spectacle inhabituel cette semaine : des centaines d’enfants de primaire qui jouent sur la place Croix du Sud. "Elle sert de cour de récréation pour la petite récré. Pour la grande, les élèves retournent au collège du Biéreau" détaille la directrice de l’établissement, Françoise Evrard. "Cela demande une sacrée réorganisation pour maintenir les bulles, prendre le matériel, rejoindre les auditoires, mais on voulait vraiment éviter de fermer l’école à une semaine des vacances de carnaval. C’était la dernière option". Pour les parents, pas de changement, ils conduisent leurs enfants devant le Collège. L’équipe pédagogique se charge de l’encadrement et du trajet jusqu’aux auditoires Croix du Sud.

Lors de cette délocalisation temporaire, les bulles et les mesures sanitaires de lutte contre la covid sont respectées, assure la directrice. Le Collège du Biéreau est jusqu’à présent relativement épargné par l’épidémie.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK