Ottignies: solution en vue pour les arrêts de bus supprimés dans le quartier du Stimont?

Vu les difficultés, les TEC avaient décidé de ne plus passer à cet endroit, au grand mécontentement d'une partie des habitants (illustration).
Vu les difficultés, les TEC avaient décidé de ne plus passer à cet endroit, au grand mécontentement d'une partie des habitants (illustration). - © DR

Le conseil communal d’Ottignies-Louvain-la-Neuve devait voter mardi soir une motion pour demander aux TEC Brabant wallon le rétablissement de deux arrêts de bus sur la ligne 31 dans le quartier du Stimont. Ces deux arrêts ont été supprimés cet été, alors que la rue a été complètement refaite en collaboration avec les TEC. De nouveaux quais d’embarquement ont même été aménagés pour permettre aux personnes à mobilité réduite de prendre le bus.

Le problème, c’est que de gros bacs de fleurs ont été installés par la suite pour ralentir le trafic à cet endroit, alors que ce sont des plots verts (moins encombrants) qui étaient prévus. La présence de ces bacs et de véhicules mal stationnés a rendu le passage des bus très compliqué.

En juillet, la ville a proposé de revoir ces aménagements pour que les bus puissent circuler en toute sécurité, mais les TEC ont donc finalement décidé de ne plus passer à cet endroit, au grand mécontentement d’une partie des habitants. Une pétition a rassemblé plus de 200 signatures.

Finalement, le vote de la motion a été retiré de l'ordre du jour du conseil communal, car le dialogue entre la ville et la société de transports publics a repris, en vue de rétablir les arrêts supprimés. Une solution devrait donc se dégager prochainement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir