Opération 11.11.11: vente aux enchères d'objets de stars

Vous les verrez à nouveau à l'entrée des grands magasins, et sur les marchés. Les volontaires de l'Opération 11.11.11 reprennent du service et organisent des enchères.

Il s'agit de soutenir des projets d’ONG dans les pays du Sud. Le thème de cette année est la protection sociale pour tous. Pour récolter les fonds, les bénévoles vendent des calendriers, des cartes postales et, cette année, il y aura aussi une vente aux enchères Le pull couleur arc-en-ciel de Julos Beaucarne en fera partie.

Le poète-chansonnier brabançon qui vit à Tourinnes-la-Grosse a donné son fameux pull à l'Opération 11.11.11.

Il y aura une sélection de onze objets de stars explique Anne Van Ruymbeke, coordinatrice de la campagne: "Et, parmi eux,, le pull de Julos Beaucarne. On a également un livre signé par Amélie Nothomb. Et ainsi onze objets qui seront être mis aux enchères sur le site 2ememain.be" à partir de cette semaine.

Pour obtenir les objets, Anne Van Ruymbeke a fait appel aux réseaux, "via, via, pour trouver des personnes connues qui pourraient nous offrir un objet. Et puis, il y en a que nous avons démarché directement. L’accueil a été assez bon."

Quoi de neuf cette année

"Un magnifique livre de cuisine a été travaillé avec Génération W, le consortium de grands chefs wallons. Ces grands chefs ont permis de mettre en place différentes recettes qui sont reprises dans un livre de cuisine qui s’appelle 'Saveurs et valeurs' avec tous des produits bien de chez nous."

Dans la vente aux enchères, à côté du pull arc-en-ciel de Julos, figure encore le costume du film "Cloclo" de Jérémie Rénier, un vinyle dédicacé par Mélanie De Biaso, ou le slip de Jan Bucqoy qui provient certainement de son musée du slip à Bruxelles. Les enchères sont ouvertes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK