Les jets d'eau de la place Flagey ne fonctionnent plus: la fontaine a été vandalisée

Les jets d'eau de la place Flagey, qui font le bonheur des enfants en été, ne fonctionnent plus pour le moment.
Les jets d'eau de la place Flagey, qui font le bonheur des enfants en été, ne fonctionnent plus pour le moment. - © Flickr - Geert Schneider

Soleil radieux, temps magnifique… de quoi vous donner envie de tremper les pieds dans l'eau. Sauf qu’à Ixelles, ce ne sera pas possible à la place Flagey : les jets d'eau, très appréciés des enfants, sont à l'arrêt depuis lundi. Plus une goutte n’en sort, à cause d'un acte de vandalisme.

Camille Thiry, la porte-parole de Bruxelles Mobilité (chargée d'entretenir la place), explique ce qu’il s'est passé : "On a eu un cas de vandalisme au niveau du mécanisme d’allumage de la fontaine de la place Flagey. Hélas, on doit attendre plusieurs jours, étant donné que des pièces sont en commande, pour pouvoir remettre le mécanisme en route. Cela handicape évidemment toute une série de la population qui aime bien se rendre sur place pour profiter d’un peu de fraîcheur, dès qu’il fait un peu chaud."

Il semble que quelqu’un soit entré dans le local technique des fontaines. "En matière de vandalisme, on ne s’étonne plus de rien, surtout au niveau de la place Flagey, qui est pour nous un lieu particulièrement vandalisé. Que ce soit au niveau de la fontaine, au niveau du mobilier urbain, des accès au parking…", regrette encore Camille Thiry.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK