Les bureaux du SPF Finances fermés à Ottignies en signe de protestation

Les fonctionnaires des services du SPF Finances travaillent à bureaux fermés ce jeudi à Ottignies, alors que des syndicalistes se trouvent devant la cité administrative de l'Etat et demandent aux usagers de faire demi-tour.

Les contribuables qui veulent obtenir une aide pour remplir leur déclaration fiscale devront donc revenir vendredi.

L'action est menée en front commun par les syndicats UNSP, CGSP, CSC et SLFP afin de protester contre les économies imposées aux services des Finances, qui aggravent le manque de personnel et impliquent des regroupements, donc la fermeture de plusieurs sites, selon le front commun.

"C'est une action qui pourrait être impopulaire mais les gens comprennent nos revendications. Nous leur expliquons d'ailleurs qu'à partir du premier juillet, le service Impôt des personnes physiques d'Ottignies va déménager pour deux ans dans le zoning Nord de Wavre. On ne pourra donc plus venir se faire aider pour sa déclaration d'impôt à Ottignies. Les économies imposées par le ministre des Finances vont imposer des regroupements qui conduiront à fermer aussi les sites de Jodoigne et de Braine-l'Alleud", indique Claude Mengeot, délégué CGSP Amio.

L'action menée en front commun va durer toute la journée de jeudi et elle sera répétée ce vendredi à Ciney.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK